top of page

L'avis des enseignants

 

Mme Lopez-Jacob : Culture de Communication


Les étudiants du lycée sont très sympathiques, mais très scolaires pour certains (faire le travail demandé mais pas plus.... il manque encore une assimilation des thèmes évoqués, et une curiosité qui pousse à découvrir d'autres références...)

Une ancienne promotion. Chez ceux qui n'ont pas eu l'examen, de grosses difficultés d'expression, une certaine réticence parfois devant les textes, et des analyses souvent très rapides.. Bref, pour la première promo, un niveau d'exigence et une capacité de travail perfectibles. 

 

 

M. Housset : Economie

 

C'est une bonne formation, avec du matériel (et des enseignants) de qualité qui peu offrir des débouchés intéressants.

 

C'est seulement ma 2eme année. Les bts2 2014 étaient très scolaires (on suit le cours, on apprend par coeur, on discute peu) dans leur ensemble, avec une bonne "tête de classe" mais aussi avec de fortes disparités. Les bts2 2015 sont moins scolaires mais plus vivants et plus homogènes. Les bts1 2015 semblent comme les bts2 2015 en plus scolaires.

 

 

Mme Cartalier : Droit 

 

J'ai une connaissance superficielle du BTS Communication du lycée, du fait que je n'enseigne pas les spécialités concernées, mais de ce que j'ai pu en voir, il me semble que c'est un BTS très complet. Non seulement il permet de se familiariser avec des outils spécifiques à la communication, notamment en termes de TIC, mais il apporte également des connaissances et des compétences très concrètes en matière commerciale, utiles dans de nombreux domaines d'activité, et pas seulement dans l'univers de la communication.

 

Spécifiquement au lycée Marguerite de Navarre, il me semble que les élèves disposent d'outils, notamment informatiques, appropriés et performants (en comparaison de ce que j'ai pu voir dans d'autres lycées…), ainsi que d'un encadrement adéquat, non seulement au niveau des cours et de la préparation à l'examen, mais aussi au niveau des stages ou bien encore de l'intervention de professionnels.

 

 

Mme Vagne : Management

 

Le BTS Communication au lycée Marguerite de Navarre : un prolongement utile et indispensable offert à nos lycéens STMG, L, ES... dans un établissement public. Dommage que les professionnels du secteur ne soutiennent pas plus l'établissement et surtout les étudiants (offre de stage notamment) !

 

Les étudiants sont sympathiques et curieux de découvrir de nouvelles matières, des cas pratiques proches de la réalité.

 

Je garderai un excellent souvenir de la promotion de l'année dernière en raison de l'ambiance générale. Un grand nombre d'étudiants ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté pour surmonter les difficultés (apprentissage des connaissances théoriques et rigueur dans l'analyse) . La cohésion du groupe semblait bonne et le climat apaisé et serein. Il était très agréable de faire cours dans ces conditions.

 

 

Mme Esteban : Conseil relation annonceur, Atelier relations commerciales et Veille opérationnelle

 

D’une manière générale, le BTS Communication est une bonne formation, à condition d’avoir un projet professionnel. Mais cela est valable pour toute formation.
Ce diplôme permet de développer des compétences variées et d’embrasser des carrières très diverses, aussi diverses que l’est le secteur de la communication !
Le BTS Communication du Lycée Marguerite de Navarre s’attache à former de futurs salariés et de futurs cadres appréhendant  les enjeux du monde professionnel. La formation polyvalente permet d’avoir une vision générale de la profession et de s’orienter vers une éventuelle spécialisation. Elle permet aussi, après quelques années d’expérience, de se mettre à son compte, car l’étudiant saura trouver autour de lui les compétences nécessaires à son activité qu’il ne possède éventuellement pas.

En ce qui concerne les promos, elles sont évidemment toutes différentes mais ont comme point commun d’arriver avec un certain manque de maturité, un niveau d’exigence assez faible et de repartir plus mûres, plus réfléchies, plus efficaces. Nos étudiants passent, pendant ces 2 ans, d’un statut d’élève avec le bac en poche à celui de salarié potentiel.  Nous contribuons à les accompagner vers un monde adulte dans lequel ils se sentiront bien.

 

 

Mme Magnan : Anglais

 

Ce BTS est une formation professionnalisante  pluridisciplinaire qui est en adéquation avec le monde d'aujourd'hui et qui prépare les étudiants aux divers métiers de la communication. Motivant par ses contenus mais également concret de par les projets et les stages qui peuvent être effectué à l'étranger, en Irlande par exemple.

J'ai suivi la première promotion. Les étudiants ont bien réussi car la formation répondait à leurs attentes. 
Je suis actuellement la promo 3 qui entre en deuxième année. Les étudiants sont
 plus responsables et sérieux.

 

Mme Garcia : Espagnol

 

L’investissement des étudiants au niveau du travail personnel est assez mesuré, ce qui peut ne pas rapporter de points supplémentaires à l’examen car seulement les points au-dessus de 10 sont comptabilisés.

 

Mme Agati : Projet de communication

 

En projet de communication, les étudiants sont attentifs et réactifs dans l'ensemble. Les ateliers sont synonymes de liberté, de création et de gestion du travail.

 

© 2023 by ADAM KANT / Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
bottom of page